Harry Potter : La Relève

L'eau a coulée sous les ponts depuis l'époque Harry Potter...Poudlard accueille de nouveau des èleves, mais dans l'Ombre, le mal s'installe.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles du Quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel R. Malfoy
Gryffondor | 7 ème Année | Prefet | Capitaine de l'Equipe de Quidditch
Gryffondor | 7 ème Année | Prefet | Capitaine de l'Equipe de Quidditch
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 29/01/2008

Fiche Du Sorcier
Baguette: 32,50 Cm,Bois de Chêne,Ventricule de Dragon
Dons Particuliers: Il En à Un ,Qui Est Secret
Gallions: 100

MessageSujet: Règles du Quidditch   Lun 4 Fév - 15:17

- REGLEMENT OFFICIEL DU QUIDDITCH *



le topic prévu au match de Quidditch joué, seuls les membres des deux équipes qui se rencontrent et l'arbitre du Match {un Admin} pourront assister, en postant. Pour reconnaitre chacun d'entre vous, voici les couleurs attribués à chaque membre de l'équipe, pour mieux reconnaître qui est qui:



  • GARDIEN - ORANGE *

  • POURSUIVEURS - VIOLET *

  • BATTEUR - VERT *

  • ATTRAPEUR - BLEU *

  • ARBITRE - GRIS *


Ainsi, en fonction de votre poste dans l'équipe vous devrez poster en utilisant ces couleurs.

Le jeu commençera lorsque l'Arbitre du Match lancera le Souaffle. Chaque joueur devra rédiger son RP comme s'il était dans le terrain en train de jouer. Vous devrez décrire ses actions, sentiments et même pensées. En aucun cas, votre joueur ne pourra rester au milieu du Terrain, passif au Match, il faut de l'action ! Aussi, vous une meilleures ressemblance, il va de soi que les attrapeurs ne peuvent pas toujours avoir le Vif d'Or sous les yeux, juste à coté, que les joueurs ne peuvent pas toujours esquiver les Cognards, que les Gardiens ne peuvent pas arrêter tous les Souaffles, et surtout que les Poursuiveurs marquent les règles suivantes ont été mises en places:

- Avant de pouvoir tirer vers les anneaux d'or, les poursuiveurs devront faire au minimum trois passes.

-Lorsqu'un Poursuiveur tente de marquer, l'Arbitre du Match enverra un mp au Gardien avec une question sur l'univers de Harry Potter. Le gardien devra répondre dans la journée qui suit, à parti de l'envoie du mp, il aura donc 24 heures. S'il répond juste à la question posée, il pourra alors rédiger un rp au match pour décrire comment il arrête le Souaffle. Si la réponse n'est pas celle attendue, ou qu'il ne répond pas à la question dans le délai imposé, alors le Poursuiveur marque,
avec ou sans post du Gardien.


Pour l'attrapeur, c'est un peu plus complexe: à un moment dans le jeu, l'Arbitre cachera le Vif d'Or dans les messages du topic du match sous cette forme-ci:
^o^. L'attrapeur aura comme mission de 'traquer' ce Vif dans les messages
postés précédemment, quand il l'a trouvé, il pourra alors rédiger un message expliquant comment il a réussit à attraper le Vif d'Or: encore une fois, soyez réaliste. Aussi, dans ce message à la fin il devra direen H-J dans quel post le Vif d'Or a été caché, afin de montrer qu'il l'a trouvé. Evidemment, les autres joueurs n'ont pas le droit d'avertir l'Attrapeur de son équipe s'il remarque l'emplacement du Vif d'Or, car
dans ce cas précis, on considèrera cela comme une faute et l'autre équipe gagnera. Enfin, pendant le reste du Match, avant que l'Attrapeur ne puisse attraper le Vif d'Or, il faut au moins un post montrant sa présence dans le Match, mais ne l'oubliez pas: chaque post rapporte des points.

Pour l'Arbitre, il animera le Match en rédigeant des
fautes à l'égard des joueurs, où des actions, l'arbitre à absolument tous les droits ! Aussi s'il dit:
" Trucmuche perd le Souaffle et celui-ci est rattrapé par Machine de l'équipe adverse" ou encore "Untel
se prend un Cognard de plein fouet" tout le monde devra s'y plier, sans exception. L'arbitre à donc pour rôle de mettre du 'piment' dans le Match.


Pour les points, chaque post rapport 10 point à
l'équipe {mais ne postez pas inutilement non plus!}, chaque but 20 points, et le Vif d'Or attrapé rapporte en toute logique, 150 points. Un minimum de 15 lignes vous sera demandé dans les matchs de Quidditch, s'il fait moins, il ne comptera pas dans le total des points, et ceci
afin d'éviter les posts inutiles ! Enfin, le match se termine quand le Vif d'Or a été attrapé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-poudlard.forumpro.fr
 
Règles du Quidditch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de Quidditch
» REGLES DU QUIDDITCH
» || Quidditch ? Règles et Déroulement
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter : La Relève :: Aux alentours de Poudlard :: Le terrain de Quidditch-
Sauter vers: